Après 72 flèches tirées, au classement provisoire, chez les minimes, Romain VIALE est 4eme. Dans la catégorie cadet, Aurélia TREVES est également 4eme. Nicolas BERNARDI prend la 6eme place. Les 44 ème place de Yoan CHABALIER et 61 ème place de Matteo FENOGLIO ne leur permettront pas d’accéder aux matchs individuels du lendemain. Chez les juniors Florian BILLOUE finit 5eme et Adrien GRISTI, relevant d’une entorse au poignet termine à la 21eme place.
Ces tirs qualificatifs déterminent aussi les places pour les différentes équipes. C’est ainsi que l équipe double mixte avec les points cumulés d’Aurelia et Nicolas, est 2eme au classement provisoire et l’équipe cadet/junior aux points cumulés de Florian, Nicolas, Yoan et Adrien pointe à la 4eme place.
Le lendemain le jeudi, les matchs individuels eurent lieu, mettant à rude épreuve les nerfs des parents présents.
Notre minime 1ere année, Romain Viale réalise un superbe parcours, il remporte les 1/16 de finale 6-2, les 1/8 et 1/4 ne sont qu’ une formalité pour lui puisqu’ils les remporte 6-0. En demie finale, il tombe sur le vice champion de France 2017, les 2 archers étant à égalité, une flèche de barrage et Romain tire un magnifique X sur la croix et le voilà pour les finales dans l’arène, malheureusement il ne put rien faire contre son adversaire et devient Vice champion de France, chapeau !!!
Cette 1ere médaille ouvre le compteur.
Superbe parcours également pour notre seule représentant féminine la cadette Aurelia TREVES qui commence ses matchs en 1/8 de finale qu’elle remporte 6-0, le match suivant fut plus délicat, nécessitant une flèche de barrage pour départager les archères qui réalisent toutes les deux un 9. Mais la flèche d’Aurelia est la plus près du centre. Elle accède alors en 1/2 finale qu’ elle remporte 6-2 contre la redoutable Kila TOURAINE-HELIAS et la voilà en finale contre son amie Mélodie RICHARD et au bout….une superbe medaille d or !!! Et 2 titres de Championne de France pour Aurelia !!
Nicolas BERNARDI, cadet 1ere année, fait lui aussi un très beau parcours. Les 1/16 èmes de finale ne sont qu’ une formalité pour lui avec un 6-0 contre son adversaire idem pour les 1/8 ème avec un 6-2. Les 1/4 ont des allures de finale car il est l’opposé à Joseph GUENIOT, 2eme au classement national, les 2 archers sont à égalité au bout du 3eme set, Nicolas remporte les 4eme et 5eme sets, le voici en 1/2 finale que malheureusement il perd 6-4. Il est dans l arène pour la médaille de bronze, mais malgré un très bon match, ce sera une médaille en chocolat.
Chez les juniors, Adrien GRISTI, relevant de blessure, est stoppé aux 1/16eme. Florian BILLOUE passe les 1/8eme sans encombre, il lui fallut une flèche de barrage pour accéder en 1/4 qu il gagna haut la main, ne concédant qu’une égalité sur un set. Mais perdant les 1/2 finales, il se retrouve dans l’arène pour la petite finale où il s octroya la médaille de bronze pour sa dernière année en junior.